top of page
  • bouandyouasda

Un pet-sitter professionnel, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

Tout ce que vous devez savoir sur la profession, en quelques mots.




Comme son nom l'indique, le pet-sitter c'est un gardien pour animaux.


Oui, mais encore ?


Notre mission consiste à prendre soin de vos animaux pendant une période définie, notamment lorsque vous partez en week-end ou en vacances. Mais pas que ! Déplacement professionnel de dernière minute, hospitalisation, ect ...


Qu'est ce qui différencie un pet-sitter professionnel d'un pet-sitter lambda ?


La notion importante que vous devez avoir à l'esprit, c'est qu'en France, le pet-sitter est forcément une personne qualifiée et compétente. Nous sommes tenus de détenir l'ACACED.


L'ACA... quoi ?


L'ACACED, c'est l'attestation de connaissances des animaux de compagnie d'espèces domestiques, et tout pet-sitter professionnel se doit de la détenir. Dans le cas contraire, il est amendable à hauteur de ... 7500€ !


Petit bonus !


Le pet-sitter peut également disposer du TAV (autorisation de transport d'animaux vivants). Celle-ci devient obligatoire si nous sommes amenés à transporter un animal sur une distance supérieure à 65 kms.


Et un pet-sitter professionnel, c'est "juste" ça ?


Bien sûr que non ! Notre activité doit être déclarée et nous devons être assuré en conséquence pour la garde de vos compagnons. Cette assurance professionnelle est indispensable en cas d'accidents ou de dégâts provoqués par vos compagnons.


Une question subsiste ? Contactez-moi, je serai très heureuse d'échanger avec vous sur la profession, encore très peu reconnue aujourd'hui.


Carine de Bou & You

06.65.17.39.79


©Tous droits réservés


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page